Opéra de Lille

 

Personnes à mobilité réduite,     malvoyantes, en situation     de handicap

Les personnes en situation de handicap, à mobilité réduite ou déficiente visuelle sont les bienvenues à l’Opéra, où les attend un accueil adapté. Un contingent de places situées au parterre leur est réservé ainsi qu’à leurs accompagnateurs.

Des séances en audiodescription leur sont proposées sur certains spectacles, précédées d’une visite tactile du décor pour les opéras ainsi qu’un programme en braille ou gros caractères gratuit. En dehors de ces séances, un dispositif d’aide à l’écoute peut être mis en oeuvre sur toutes les représentations.

Le site Web www.opera-lille.fr et la newsletter de l’Opéra de Lille sont disponibles en ligne en version adaptée en gros caractères.

CONDITIONS ET MODALITÉS

Les services d’audiodescription ou de boucle magnétique sont gratuits sur réservation dès l’achat des billets de spectacle.

Pour des raisons techniques, les boucles magnétiques ne sont pas disponibles lors des 5 représentations en audiodescription.

Les personnes en fauteuil sont accueillies le soir du spectacle, rue Léon Trulin (porte en bois à gauche de la billetterie). Un ascenseur est à disposition.

Il est important de signaler dès l’achat des places votre venue en fauteuil, afin que l’accès au parterre puisse vous être garanti le soir du spectacle.

 

SÉANCES EN AUDIODESCRIPTION

Ce service vous permet d’obtenir au moyen d’un casque la description des éléments visuels du spectacle en temps réel, sur les séances suivantes :

Le Nain
OPÉRA D’ARTHUR ZEMLINSKY
je 16, sa 18 novembre

Nabucco
OPÉRA DE VERDI
lu 28, je 31 mai et di 3 juin, 

En partenariat avec Accès Culture, avec le soutien de la Ville de Lille.

Dispositif d’aide à l’écoute

La boucle magnétique est un service permettant aux porteurs de prothèses auditives de capter les sons d’un spectacle de façon amplifiée grâce au port d’un casque.

contact

Donovan Yahia
billetterie@opera-lille.fr
+33(0)362 21 21 21

go_top