GROT

 

L’Outsider — Père de Marta, son rôle dans la disparition des enfants est trouble. Entre culpabilité et clairvoyance, il fait figure d’outsider parmi les vivants.

 

GINEVRA

 

La Reine marâtre — Reine du Royaume et mère de Marta, elle l’a sauvée du massacre mais a contribué à en faire un objet, égoïstement enfermé et jalousement gardé.

 

MARTA

 

Poupée-idole — Fille de Grot et Ginevra, unique rescapée d’un massacre qui a fait disparaître tous les enfants du Royaume. Elle est d’abord une poupée idolâtrée comme une icône avant de s’incarner à nouveau en jeune fille.

 

ARTHUR

 

Le Roi qui dort — Roi et patriarche, figure de la déchéance du pouvoir, inconsolable de la disparition de son fils, il voudrait simplement avoir la paix.

CHOEUR

 

des habitants du Royaume — Foule idolâtre et coupable, le peuple vénère l’icône de Marta, déplore la perte des enfants mais n’est pas exempt d’une certaine culpabilité. Croquis de costumes Marie La Rocca

CAPTAIN

 

Le Tyran — Au service du Roi, mais rêvant de prendre sa place, Captain est une figure violente crainte par le peuple, un tyran en gestation.

Personnages - Première Loge - Opéra de Lille Personnages - Première Loge - Opéra de Lille /premiere-loge/marta/personnages/ /premiere-loge/fichier/s_rubrique/52/logo_loge_grand_martha.png