Changement de distribution
Marie Perbost initialement programmée étant souffrante, c’est avec la soprano Clara Guillon que nous vous proposons de conclure la saison.
Pétillante Nanetta dans Falstaff l’année dernière, elle nous offrira une élégante sélection de mélodies françaises avant de glisser tout en finesse vers un répertoire d’opérette empreint de tendresse, d’espièglerie et de fantaisie.
L’opérette ? “C’est gai, c’est vif, ça pirouette, et ça rime avec amourette” : cette affirmation de la célèbre Ciboulette de Reynaldo Hahn illustre à merveille l’esprit de La Veuve joyeuse, de La Fille du tambour-major ou des airs de Maurice Yvain et André Messager réunis par la jeune soprano Clara Guillon – qui fera justement ses débuts à l’Opéra de Paris dans Les Brigands d’Offenbach en tout début de saison prochaine. Accompagnée par Jean-Michel Dayez au piano et Guillaume Lafeuille au violoncelle, elle révèlera toute la fraîcheur de son timbre cristallin dans une première partie de récital consacrée aux mélodies de Debussy, Massenet, Fauré et Poulenc.
Claude Debussy (1862-1918)
Beau soir, arrangement pour violoncelle et piano
Ariettes oubliées : « C’est l’extase »
Camille Saint-Saëns (1835-1921)
Allegro appassionato pour violoncelle et piano, op. 43
Jules Massenet (1842-1912)
Élégie
Gabriel Fauré (1845-1924)
Après un rêve
Francis Poulenc (1899-1963)
Les Chemins de l’amour
Maurice Yvain (1891-1965)
« Yes », extr. de l’opérette Yes
Henri Christiné (1867-1941)
« Bien chapeautée », extr. de l’opérette Phi-Phi
André Messager (1853-1929)
« J’ai deux amants », extr. de la comédie musicale L’Amour masqué
Enrique Granados (1867-1916)
Danses espagnoles, op. 37 : « Andalouse » (no 5)
Charles Lecocq (1832-1918)
« Un soir, Perez le capitaine », extr. de l’opéra-comique Le Cœur et la Main
Fritz Kreisler (1875-1962)
Liebesleid, pour violoncelle et piano
Franz Lehár (1870-1948)
« Jadis habitait dans le grand bois frileux » (chanson de Vilya), extr. de l’opérette La Veuve joyeuse
Jacques Offenbach (1819-1880)
« Que m’importe un titre éclatant », extr. de l’opéra-comique La Fille du tambour-major
Erik Satie (1866-1925)
Je te veux
Clara Guillon soprano
Guillaume Lafeuille violoncelle
Jean-Michel Dayez piano
Covoiturage Passpass
Proposez ou cherchez un covoiturage
Happymoov taxis-vélos
Pour tous les concerts du mercredi, l’Opéra mobilise deux taxis-vélos HappyMoov pour votre trajet du retour
Service de transport en taxi-vélo à assistance électrique, avec chauffeur.
Secteur desservi : Lille + 1,5km
Du lundi au vendredi, de 8h à 20h
Samedi : 10h/20h
Informations et réservations :
– 06 24 16 08 18
– http://www.happymoov.com/
– application HAPPYMOOV sur l’Appstore ou Google Play