Opéra de Lille


Y a-t-il un vestiaire ?

Bien sûr ! Pour tous les spectacles en grande salle, des vestiaires gratuits sont à votre disposition dans les déambulatoires : laissez vos manteaux, pulls, sacs, chapeaux et parapluies pour arriver l’esprit léger face à la scène !
Attention cependant : dans le cadre du plan Vigipirate, les bagages volumineux ainsi que les gros instruments de musique ne sont pas autorisés dans l’enceinte de l’Opéra.

Ouvrir Fermer

Existe-t-il un service pour les personnes handicapées ?

L’accès à la salle est tout à fait possible pour les personnes à mobilité réduite. Un accueil ainsi qu’un placement spécifique sont cependant nécessaires : il est impératif d’acheter vos places et de vous signaler directement auprès de la billetterie, soit aux guichets de la rue Léon Trulin, soit par téléphone au 03 62 21 21 21 (du mardi au vendredi de 13h30 à 18h00 et le samedi de 12h30 à 18h00).
Le soir de votre venue, vous bénéficierez d’un accompagnement.

Pour les personnes déficientes visuelles ou auditives, certains spectacles sont proposés en audiodescription avec programme en braille ou caractères agrandis.
La salle est munie de boucles magnétiques, et certaines représentations bénéficient des lunettes connectées.

Plus d’informations sur l’accessibilité à l’Opéra de Lille.

Ouvrir Fermer

Comment échanger mes billets ?

Un imprévu ? Il est possible d’échanger vos billets pour une autre date ou même un autre spectacle, simplement en vous connectant à votre espace personnel en ligne (onglet « Mes commandes » puis « Annuler – échanger » ou en contactant la billetterie.
L’échange doit se faire au moins 48 heures avant la date du spectacle et dans la limite des places disponibles.
L’échange est gratuit pour les abonnés et porteurs de Pass.
Dans les autres cas, des frais de 3 € par billet s’appliquent.

Ouvrir Fermer

Je n’arrive pas à télécharger mes billets ou ne les ai pas reçus

Si vous avez commandé des billets électroniques, nous ne les envoyons pas par mail. Connectez-vous à votre espace personnel en ligne pour les télécharger, avec l’adresse mail utilisée au moment de votre achat.
En cas de difficulté, rapprochez-vous de la billetterie le soir de votre venue, nous imprimero
ns vos billets sur place.

Ouvrir Fermer

Puis-je prendre des photos ?

Dans la Grande salle ou dans le Grand foyer, il est strictement interdit de prendre des photos ou de filmer pendant la représentation. En revanche, avant ou après le spectacle, les dorures sont tout à vos appareils !

Ouvrir Fermer

Où se restaurer ?

Avant chaque représentation (en dehors des Concerts du Mercredi), profitez de nos encas salés et sucrés au bar de la Rotonde.
Si la représentation comporte un entracte, un bar vous accueille dans le Grand foyer.

Ouvrir Fermer

Les opéras sont-ils surtitrés ?

Tous les opéras, même chantés en français, sont surtitrés en français.
Certaines places de catégorie 5 n’offrent pas une lisibilité complète des surtitres.

Ouvrir Fermer

Où peut-on acheter le programme du spectacle ?

Un livret avec le programme du spectacle vous sera distribué gratuitement avant votre entrée en salle.
Vous pourrez retrouver ce document au format numérique
une semaine avant la représentation sur la page du site dédiée au spectacle.

Ouvrir Fermer

Que se passe-t-il si j’arrive en retard ?

Le spectacle commence à l’heure exacte. Au-delà, l’accès à la salle n’est plus autorisé. Une loge « retardataires » vitrée avec retour son vous permet de suivre le spectacle, le nombre de places est cependant limité. Vos places sont garanties pour toute la durée de la représentation, vous pourrez donc entrer en salle durant l’entracte si le spectacle en comporte un.

Nous vous conseillons d’arriver avec une demi-heure d’avance.

Ouvrir Fermer

Mes places sont-elles côte à côte (paires/impaires) ?

La salle est divisée en deux côtés, pair et impair. Ainsi, si vous avez deux billets, A 23 et A 25 par exemple, pas d’inquiétude, vous êtes côte à côte !

Ouvrir Fermer
Voir plus

Actualités 

Nouveau 11.09.24

La Chauve-Souris sur OperaVision

La Chauve-Souris de Strauss (prod. 2024) est disponible gratuitement sur OperaVision jusqu'au 13 mars 2025 !

LIRE LA SUITE
29.01.24

Don Giovanni sur Qwest

Don Giovanni de Mozart (prod. 2023) est disponible en rediffusion sur Qwest en suivant le lien ci-dessous.

LIRE LA SUITE
04.07.23

Livre anniversaire

Découvrez 100 ans d'histoire de l'Opéra de Lille dans un beau livre richement illustré !

LIRE LA SUITE

Découvrir



l’Opéra

Pass & Abonnement

Les pass
Abonnements

Pass individuel

À partir de 10 €

Réservez au fil de la saison. Bénéficiez d’une réduction de 15 % en cat. 1, 2 et 3. Places à 8 € pour les Concerts du Mercredi. Changez de date/spectacle en cours de saison : frais offerts.

Pass 29-35

À partir de 5 €

Bénéficiez d’une réduction de 25 % en cat. 1, 2 et 3. Places à 8 € pour les Concerts du Mercredi. Changez de date/spectacle en cours de saison : frais offerts.

Pass Jeunes

À partir de 5 €

Bénéficiez d’une réduction de 50 % en cat. 1 et 2. Places à 8 € en cat. 3 et 4. Places à 5 € pour les Concerts du Mercredi. Changez de date/spectacle : frais offerts.

Abonnement 24-25

20 % de réduction

De 4 à 8 spectacles : - 20 %
9 spectacles et plus : - 25 %, ainsi que toute votre saison de Concerts du Mercredi offerte !

Nous suivre

Newsletter

Recevez toute l’actualité de notre Opéra et
de nos événements partenaires

Nous contacter

Une demande d’information,
un renseignement…

Opéra de Lille

Place du Théâtre, 59000 Lille

+33 (0)3 28 38 40 50

VOIR VOTRE ITINÉRAIRE

Venir en métro ou tramway :

  • station Rihour : métro 1
  • station Gare Lille Flandres : métro 1 et 2, tramway R et T

Venir à V’Lille :

Stations V’Lille à proximité de l’Opéra :

  • 12-Opéra : angle des rues Léon Trulin et Anatole France
  • 23-Rue des Arts : rue des Arts, côté boulevard Carnot
  • 10-Rihour : angle Place Rihour et rue Jean Roisin

Stationnement :

  • Parking Effia Lille Opéra : boulevard Carnot
  • Parking Indigo Grand Place : place du Général de Gaulle
  • Parking Effia Gare Lille Flandres : rue de Tournai