L’Opéra se réinvente

Cher public, 

Nous vous dévoilons aujourd’hui la saison 20.21 avec l’espoir de pouvoir présenter l’ensemble des propositions artistiques présentes dans cette brochure. Cette crise sanitaire, sans précédent, nous a obligés à reporter la production lyrique de la rentrée et à réinventer l’automne à l’Opéra de Lille. 

Imaginé avec les artistes qui auraient dû réaliser Idoménée et avec la complicité d’autres artistes et ensembles invités, L’Inattendu festival ouvrira la saison 20.21, du 3 au 17 octobre 2020, avec un opéra ré-inventé, une série de concerts, lectures, master-classe et des visites décalées du bâtiment.

De nouvelles modalités de réservation vous seront également proposées : 

- Des ouverture des ventes tous les deux mois pour nous permettre de nous adapter à l’évolution de la situation ;

- Une nouvelle forme d’adhésion, la carte Virtuose : Offerte aux anciens abonnés et spectateurs fidèles de la saison 19.20, elle leur permettra de bénéficier de réductions de 15 à 25% dès la première réservation de spectacle. Elle permettra aux nouveaux spectacteurs qui feront le choix d’y adhérer de bénéficier de 15% de réduction sur toute la saison 20.21.

Malgré le contexte, nous avons pu programmer des œuvres rares, nouvelles ou populaires, servies par des artistes et formations musicales de premier plan, le tout en se réinventant dans un esprit de création et d’ouverture : cela n’aurait pu être possible sans le soutien indéfectible, de la Ville de Lille, de la Métropole Européenne de Lille, de la Région Hauts-de-France et du Ministère de la Culture. Outre ces collectivités, je tiens à remercier l’ensemble de nos partenaires, en particulier nos quatre principaux mécènes, le CIC Nord Ouest, le Crédit Agricole Nord de France, la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe et la Fondation Orange qui contribuent à notre ambitieux projet.

En espérant qu’à la lecture de cette brochure vous partagerez ce même espoir, joyeux et impatient qui nous traverse à l’idée de nous retrouver cet automne pour vivre des moments artistiques d’exception, 

Caroline Sonrier
Directrice de l’Opéra de Lille
Lille, le 16 juin 2020

L’Opéra se réinvente - Première Loge - Opéra de Lille L’Opéra se réinvente - Première Loge - Opéra de Lille /premiere-loge/saison20-21/presentation/ /premiere-loge/fichier/s_rubrique/457/logo_loge_grand.png