Deux comédiennes et un comédien, Carine Goron, Laura Bauchet et Simon Decobert proposent un moment de lecture à partager dans la Rotonde. Ces Quotidiennes introduisent les spectacles et font vivre autrement cette traversée des songes : aux matériaux mythologiques, fantastiques ou oniriques des œuvres musicales, elles apportent des échos et des contrepoints littéraires. Chaque séance ouvre ainsi une correspondance entre texte et musique.
Délires poignants de Jakob Lenz et miroirs trompeurs de Jorge Luis Borges avant Sémélé, Andersen et Plath en écho au clavecin de Justin Taylor et aux hypnoses de Simon-Pierre Bestion, Calvino pour induire les Color de La Tempête, Boulgakov pour ouvrir aux Chimères de L’Instant Donné…
De mystérieuses nouvelles viennoises, des nouvelles de Virginia Woolf ou des extraits de Schnitzler se prêteront quant à eux à tous les amours : les fulgurances de Jupiter, mises à l’honneur par les solistes du Concert d’Astrée, les passions orientales chantées par Waed Bouhassoun, les épanchements subtils transmis par Sheva Tehoval ou les rêves dépeints par le Quatuor Ébène…
L’entrée se fait par la billetterie.
Laura Bauchet, Simon Decobert, Carine Goron comédiens, en alternance
Raphaëlle Blin conception du programme